Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Collèges et Lycée > Avec les collèges Saint-Exupéry et Perier

Avec les collèges Saint-Exupéry et Perier

Le grand écran n’a plus de secret

Le cinéma « Le Paradiso », qui multiplie ses actions avec succès, accueillait, il y a quelques jours, les collégiens de Saint-Exupéry et de Perier, dans le cadre des ateliers « Collèges au cinéma ».

L’objectif ?

Faire découvrir et apprécier les œuvres du 7ème art aux élèves de la sixième à la troisième et leur apporter les bases d’une culture cinématographique grâce au travail d’accompagnement de leurs enseignants et autres intervenants.

Issue du volontariat des chefs d’établissement et avec la participation active des professeurs, cette opération a lieu sur le temps scolaire, au rythme d’une séance par trimestre.

Après « L’homme de Rio » en janvier dernier, il s’agissait cette fois de projeter le film belge « Les géants » de Bouli Lanners, présenté à Cannes en 2011.