Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Collèges et Lycée > Au collège Périer : Un concours sur la Grande Guerre

Au collège Périer : Un concours sur la Grande Guerre

A l’initiative de la documentaliste du collège Périer, les quatre-vingt élèves des classes de sixième sont invités à se pencher sur une des périodes les plus sombres de notre histoire : la Grande Guerre 1914-1918.

Cette action, qui s’inscrit dans le cadre annuel du concours de lecture, a immédiatement emporté l’adhésion des collégiens.

Les participants, encadrés par l’équipe enseignante, doivent répondre à une vingtaine de questions à l’aide d’un support réalisé par la documentaliste, ce qui signifie pour chacun d’entre eux un studieux devoir de recherche.

Il s’agit, entre autres, d’attribuer le nom d’un auteur à de prestigieux écrits qui traitent de cette période trouble.

Une belle façon de mettre en symbiose la littérature et l’histoire. De nombreux autres documents sont mis à la disposition des jeunes pour ce travail, notamment au Centre d’Information et de Documentation.

C’est en juin que les noms des lauréats seront connus, avec en guise de récompense un superbe ouvrage documentaire offert par le Conseil Régional.