Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Collèges et Lycée > Au collège Périer - Sous le charme du conteur

Au collège Périer - Sous le charme du conteur

« Les contes de tradition orale constituent un véritable trésor culturel de l’humanité. Ils s’adressent à toutes les cultures, ils parlent de tout ce qui fait l’être humain dans son universalité » : se plaisent à dire ceux qui le pratiquent.

Le collège Perier vient de renouer avec cette tradition ancestrale, en offrant à plus de 80 élèves des classes de 6ème un conte moderne servi par un conteur passionné.

Avec son accent chantant des bords de la Garonne dont il est originaire, Jean-Jacques Gary a su faire virevolter les mots.

« C’est une première pour moi, souffle Virginie dans le public. Et je suis très emballée ».

De fait, ce fut pour ces collégiens, un véritable moment de plaisir partagé, suivi d’un travail de création d’un personnage de conte, par les enfants eux-mêmes.