Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Collèges et Lycée > Au collège Périer : Renouer avec les conteurs de jadis

Au collège Périer : Renouer avec les conteurs de jadis

Les classes de sixième du collège Périer ont été récemment invitées à écouter les belles histoires de Jean-Jacques Gary, conteur, comme il en existait des milliers il n’y a pas si longtemps.

A l’heure du tout numérique, ce fut un beau moment d’authenticité et de fraîcheur.

Pour ce magicien des mots, à l’accent du sud-ouest bien trempé, partager son art du récit avec les enfants est un vrai bonheur.

Sur le thème des « Sorcières », il sut captiver le jeune auditoire qui très vite se laissa emporter par les œuvres contées et intemporelles de Tolkien ou des frères Grimm, avec force gestes et autres intonations adéquates.