Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Collèges et Lycée > Au collège Périer : Essentiels, les droits de l’enfant

Au collège Périer : Essentiels, les droits de l’enfant

Durant quelques semaines le Centre de documentation et d'information du collège Périer a proposé aux collégiens une exposition consacrée aux droits de l'enfant...

Si dans nos démocraties les droits de l’enfant sont clairement posés depuis longtemps, il n’en va pas de même dans certaines parties du monde où ceux-ci sont bafoués, voire inexistants.

Droit à la vie, à l'éducation, à l'alimentation ou encore à la santé, les collégiens ont manifesté un vif intérêt pour ces sujets présentés de façon très concrète sur différents panneaux.

Débats et échanges d’idées se sont enchaînés avec les promoteurs de l’exposition et les collégiens.

Amandine Lainé, assistante sociale, joua la carte de la sensibilisation : « Il importe d’ouvrir le dialogue en abordant aussi le sujet tabou de la maltraitance, plus présente qu’on ne le croit ».

En partenariat avec l'association « L’enfant bleu », un psychologue et une juriste, plusieurs sessions d’information ont été proposées sur ce sujet pour expliquer aux collégiens combien il était important d’en parler en cas de problème.