Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Collèges et Lycée > Au collège Périer - A la découverte des Amériques

Au collège Périer - A la découverte des Amériques

Pour aiguiser la curiosité de ses élèves, le collège Périer ne cesse de faire preuve d’innovation.

Mme Fache, documentaliste et M. Lhoste, professeur d'histoire-géographie, l’ont prouvé encore récemment.

Pour faire découvrir les nombreuses richesses du continent américain - nord et sud -, ils ont eu l’idée d’organiser, en partenariat avec l'association « Inkari » qui s’est donnée pour mission de valoriser les civilisations indiennes, une exposition riche de très nombreuses informations et où étaient présentées des créations artisanales et artistiques des peuples indiens.

Une occasion pour les jeunes de mieux connaître ce grand continent et sa diversité.