Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Collèges et Lycée > « Arts de la table » à Ronsard - Un vrai appétit de culture !

« Arts de la table » à Ronsard - Un vrai appétit de culture !

Le collège Ronsard a mis les arts de la table à l’honneur le 13 mars dernier, lors d’une exposition dans ses locaux.

Cinq œuvres d’artistes contemporains s’offraient à la curiosité du public dans le cadre du dispositif EROA* (Espace Rencontre avec l’œuvre d’Art).

Ces créations étaient issues du musée du verre de Sars-Poteries, dont la renommée n’est plus à faire.

Une belle affluence récompensa les organisateurs, ce dont se félicita Luc Delange, chef d’établissement et Zoulikha Benayha, documentaliste, très impliquée dans le montage de cette opération.

* Le dispositif EROA permet aux musées-partenaires de prêter des œuvres d’art aux établissements scolaires qui peuvent les accueillir dans de bonnes conditions.