Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Sports > Parcours du cœur > Parcours du Cœur 2017 : le pouls toujours aussi régulier

Parcours du Cœur 2017 : le pouls toujours aussi régulier

La campagne nationale de sensibilisation « Le Parcours du Cœur » a suscité un nouvel intérêt cette année à Hautmont.

Ils étaient au total 1768 écoliers à y participer (primaires 1050 et maternelles 718) avec le concours actif des enseignants et de l’Education Nationale.

Les adultes ont répondu présents eux-aussi.

Ils étaient 230 aux séances piscine, 191 à s’élancer dans une marche plutôt courue le samedi et 58 à celle du dimanche.

Une quinzaine de cyclistes enfourchèrent également leur vélo pour la bonne cause.

A noter également l’implication du club Aquaforme, celle des maisons de quartiers sans oublier celles de l’UPH, d’Hautmont-Melody, du don du sang et du pôle santé de l’Ecluse.

C’est l’association Sport Santé Loisirs qui était le pivot de cette opération réussie.