Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Sports > Parcours du cœur > Parcours du Cœur 2013 - Un appel aux non-sportifs

Parcours du Cœur 2013 - Un appel aux non-sportifs

Le programme du Parcours du Cœur 2013 comprendra nombre de nouveautés cette année, dont l’essentielle consistera à la mise en place d’un village-santé à la salle Pirard, rue du Sentier de Saint-Rémy, les 6 et 7 avril prochains.

Son animation sera assurée par Philippe Van Cornewal, que l’on ne présente plus.

Pourquoi un village-santé? Simplement pour sensibiliser un maximum de monde autour de l’idée force qui anime les promoteurs de cette campagne et pas seulement les sportifs.

Et comme les débuts de printemps ne sont pas forcément synonymes de belles journées, recevoir les visiteurs sous abri élargit forcément l’attractivité.

Les activités proposées cette année seront nombreuses, gratuites et variées : gymnastique, la très en vogue zumba, vélo d'appartement, etc…

L'association U.N.A.S.S. s’impliquera davantage encore dans le programme au travers de la tenue d'un stand, de la démonstration de gestes qui sauvent et du bon usage du défibrillateur, appareil salvateur qui est disposé depuis quelques années ici et là en ville et qui a déjà fait montre de son intérêt.

Dans la pratique durant ces jours d’avril l’association offrira gratuitement une boisson.

Le bénéfice est simplement fondé sur les dons recueillis dans des tirelires mises à la disposition des participants.

A noter que la manifestation du Parcours du Cœur 2012 a été récompensée cette année par le Conseil Régional, Hautmont est un exemple en terme de participation puisque 20% de sa population s’y sont impliqués (dont 1800 élèves).

Ce qui, sans faire dans l’autosatisfaction, n’est pas rien…

Renseignements  : Philippe Direz 06 22 76 52 84.

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora