Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Sports > Les Hippocampes Hautmontois > En avant les jeunes !

En avant les jeunes !

« Je veux à terme viser le niveau supérieur »

Mathieu, 17 ans, comme un poisson dans l’eau…

Mathieu Vicogne, c’est un peu le petit prince de la natation. Il aura bientôt 17 ans.

Il n’est pourtant pas né sous le signe du poisson mais sous celui bien plus rugissant du lion et fait la fierté d’Hautmont….

A vrai dire, la piscine, il est tombé dedans tout petit, comme un célèbre Gaulois un peu plus rondouillard. A six ans, le garçonnet s’ébattait déjà dans l’eau bleutée des bassins. Très vite inscrit au club Les Hippocampes, véritable pépinière de talents, il commence à s’y faire remarquer.

Mais c’est à l’âge de dix ans, lors d’une compétition départementale où il remporte la médaille d’or, que le déclic se produit. Podiums et performances s’enchaînent alors. Spécialiste de la brasse, dont il est l’un des plus beaux fleurons, il devient Champion de France N 2 en 2016, lors d’une compétition très relevée à Mulhouse.

Fin mai, il s’alignera au départ du Championnat de France promotionnel à Châlons-sur-Saône, après avoir participé au Meeting International « Golden Tour Camille Muffat » fin avril et défendu son titre de Champion du Nord, début mai à Dunkerque.

De fait, la natation c’est sa vie : « Elle m’apporte beaucoup et me procure un certain bien-être. Elle apprend à savoir se dépasser et permet de rencontrer des sportifs de haut niveau. Et puis, c’est un vrai moyen d’évasion. J’ambitionne maintenant de participer aux Championnats de France N1 et d’être finaliste. Ensuite une sélection en équipe de France Espoir me comblerait. Je veux à terme viser le niveau supérieur ».

Ce qui lui laisse peu de temps pour s’adonner à ses autres passions : le bricolage ou les longues balades en forêt

 

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora