Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Sports > Le club de foot en salle : une alternative

Le club de foot en salle : une alternative

Créé récemment, il compte déjà quinze membres.

Le football en salle est un sport collectif dérivé du football avec des règles particulières

Cette discipline a vu le jour en 1930 en Uruguay, la même année que la première coupe du monde de football et s’est rapidement propagée sur le continent sud-américain mais ce n’est qu’en 1958 qu’elle a été véritablement encadrée.

Il a encore fallu attendre jusqu’en 1989 pour que se joue à Rotterdam son premier championnat en salle, même si à l’origine ce concept se pratique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Les règles sont particulières :

• longueur minimale de la surface de jeu 25 mètres et largeur de 15 mètres,
  • deux mi-temps de 25 minutes,
  • quatre arbitres,
  • équipes de quatre joueurs et un gardien....

Récemment à Hautmont s’est constitué un club qui s’adonne à cette pratique sportive. Il est présidé par Kévin Moity et est fort déjà d’une quinzaine de membres.

Ce sport se pratique à Hautmont à la salle du collège Saint-Exupéry, avenue Leclercq.

Contact : 03.27.66.49.22