Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Loisirs > Nos berges en pleine mutation inclinent aussi à l’art

Nos berges en pleine mutation inclinent aussi à l’art

On reconnaît le bâtiment peu avant l’écluse

La passion colorée d’Eric Sakoyan

Eric Sakoyan, 53 ans, parisien d’origine a craqué pour notre ville il y a vingt ans déjà.

Résidant au très pimpant boulevard de l’Ecluse, il a découvert la peinture acrylique il y a onze ans.

Et ne quitte plus depuis chevalet, pinceaux et autres palettes.

« Pour la peinture il faut prendre le temps, glisse t-il. J’aime à venir au coucher du soleil, quand la lumière laisse apparaître des couleurs plus harmonieuses. J’utilise en mélange les trois couleurs primaires pour réaliser divers tableaux selon les vues qui m’inspirent ».

Le port qui s’ébauche, les berges de notre Sambre, les bâtiments qui s’y étalent, les vues du cœur de notre ville tout proche sont autant de sources d’inspiration pour cet artiste éclairé qui ne pratique en extérieur que depuis un an.

La profonde mutation du quartier où il réside a pour lui des allures de muse…

Eric Sakoyan participera à notre prochain salon Art‘Expo.

Venez donc découvrir ses œuvres de visu !