Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Loisirs > Loin des performances, le plaisir du vélo

Loin des performances, le plaisir du vélo

« Nous partons à vélo à la découverte de l’histoire de notre belle région et ce sans esprit de compétition en nous mettant tous au rythme du moins rapide »

Regardez le reportage vidéo...

« Nous partons à vélo à la découverte de l’histoire de notre belle région et ce sans esprit de compétition en nous mettant tous au rythme du moins rapide » : nous glisse avant d’enfourcher sa bicyclette, Serge Pinchard, 54 ans, pratiquant le cyclotourisme depuis 20 ans et responsable de cet après-midi découverte, organisée par Le Cycl’Hautmontois.

Le 25 mai dernier ils étaient une vingtaine à partir à l’assaut de notre patrimoine, au départ de Chauwel, au fil d’un itinéraire de 30 kms.

« Notre club a été créé en 1979 rajoute-t-il. Le cyclo, c’est comme pour Tintin : ça va de 7 à 77 ans ! C’est notre 4ème édition, ce rallye-découverte. C’est important de sensibiliser familles et enfants ! »