Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Loisirs > La mémoire d'Hautmont > La Mémoire n’a pas chancelé

La Mémoire n’a pas chancelé

Les Journées européennes du Patrimoine, organisées par La Mémoire d’Hautmont, les samedi 16 et dimanche 17 septembre, ont suscité un vif intérêt.

Plus de deux cents visiteurs – sans compter les enfants issus des maisons de quartier - ont visité la chapelle Saint-Eloi : une visite commentée des superbes vitraux d’Auguste Labouret, une découverte de la calligraphie avec Plum’art, de la gravure sur verre avec Brigitte Gravures, de l’enluminure avec Marie-Reine Daubrège. Marie Payen présentait également son travail des vitraux. Et une expo retraçait l’histoire de la Cité de l'Ouvrier.

La Mémoire d’Hautmont travaille à un projet de rénovation de la chapelle de Wargnories, en partenariat avec la mairie. Un spectacle retraçant la légende de cette chapelle sera présenté.

Contact : 06 73 14 07 41.