Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Loisirs > Ils remportent le National CH’TIS Jeunes

Ils remportent le National CH’TIS Jeunes

Bravo la Pétanque Hautmontoise

Le 3 avril dernier, les jeunes joueurs de la Pétanque Hautmontoise se rendaient à Bruay-sur-Escaut pour participer aux Championnats triplettes nord.

Le 17 avril, ils s’alignaient aux Championnats triplettes ligue à Marly avant de revenir à Bruay le 16 mai pour tenter de monter sur le podium lors des 5ème National CH’TIS jeunes triplettes.

Ils n’ont en rien démérité et les cadets Lucas Lebrun, Nédim Bourlet, Thomas Huart ainsi que les minimes Eddie Potrick, Sélim Bourlet et Alexandre Geairain se sont particulièrement distingués.

Ce dernier est cependant sorti du lot, en trio avec Ethan Lair et Théo Merlot, en accédant en finale du Championnat du Nord et en quart de finale aux Championnats de ligue - même s’ils se sont inclinés - mais surtout en remportant brillamment le National CH’TIS jeunes.

Seule déception : cette équipe ne pourra participer aux Championnats de France, seuls les vainqueurs des Championnats étant qualifiés.

Dommage, car le potentiel était là.