Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Loisirs > Cycl'Hautmontois > Au Cycl’Hautmont, entre passion et amertume

Au Cycl’Hautmont, entre passion et amertume

Le Cycl’Hautmontois est une nouvelle fois parti à la conquête des moulins à eau de la région le 7 mai dernier.

Ils étaient 102 participants issus de 15 clubs à s’engager sur les 4 circuits proposés (dont 12 femmes et 6 jeunes).

Les 3 clubs les plus « représentés » (Rayon d’or Asseventois : 13 participants, Entente Sportive Mesniloise : 11 et Grévaux les Guides 10) ont reçu une coupe offerte par la municipalité.

Le président M. Bideaux se fait cependant un peu amer : « Il est triste de constater que les clubs de l’ACSAH (Amicale Cyclo Sambre- Avesnois-Hainaut) ne jouent pas la solidarité associative préférant d’autres cieux, notamment ceux d’outre-Quiévrain, en oubliant qu’une telle attitude mènera des petits clubs comme le nôtre au découragement, au vu des efforts consentis pour une telle manifestation, et à terme à leur disparition ».