Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Loisirs > Confrérie de la bière de l’Abbaye d’Hautmont : ça pétille!

Confrérie de la bière de l’Abbaye d’Hautmont : ça pétille!

Une poignée d’amis, une vraie détermination et un goût avéré pour les bonnes choses... Rajoutez un zeste de cérémonial et un soupçon de malice et vous découvrirez une nouvelle confrérie.

« Hautmont s’est presque bâtie sur des tonneaux » : nous livre goguenard cet amateur de bières.

Depuis quelques mois, et sous l’impulsion d’un groupe d’amis, la bière hautmontoise coule à nouveau du côté de la Sambre. Son appellation est enivrante de plaisir et ses plaisirs embouteillés et mousseux ont déjà fait nombre d’adeptes. Renouer avec notre terroir et les choses vraies : le crédo est très actuel...

« De l’Abbaye d’Hautmont nous jurons d’en faire le renom  »  tonne cette chorale disparate sous le cérémonial du velours, présidée par Olivier Martin et portée sur les fonts baptismaux le 27 juin 2009, lors des fameuses festivités « Belle-Île »

Cette bière dite de garde est élaborée avec les meilleurs malts et houblons par la brasserie Duyck, au fil d’une savante alchimie.

Olivier Martin précise :
« Nous sommes prêts à participer à toute cérémonie, organisée à Hautmont par la commune ou par les associations ».
Un appel qui ne sera pas vain car déjà les contacts sont porteurs.

On peut trouver cette bière à l’unité ou en carton de douze :

• au magasin « Les Quatre Saisons » Place de la Libération à Hautmont
  • au café « Le Blagau », rue Victor Hugo au détail ou en consommation

A consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé