Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Loisirs > Association Sport Santé Loisirs Hautmontois

Association Sport Santé Loisirs Hautmontois

Un an seulement et déjà labellisée

Il y a un peu plus d’un an l’association Sport Santé Loisirs Hautmontois voyait le jour.

L’occasion de revenir sur ses premiers mois d’existence.

Fer de lance de ses manifestations : les marches.

Elles ont permis de mieux connaître les quartiers et surtout les acteurs des maisons de quartier qui maillent la ville et l’animent.

Comme le mercredi après-midi par exemple, où le club se rend à la Maison de quartier Les Hortensias pour des parties de scrabble.

La participation aux fameuses Virades de l’Espoir est aussi un moment important.

Fort d’une vingtaine de membres, tous très actifs, SSLH dispose de l’agrément « Charte Santé » qui garantit sa compétence en matière d'encadrement sportif adapté.

Philippe Direz, le président, n’en est pas peu fier : « Le Pôle santé ou les Maisons de santé nous envoient les personnes suivies médicalement. Nous ne faisons pas que de la gym. Avec un suivi personnalisé, nous accompagnons les seniors dans les bons gestes à apprendre pour mieux affronter le quotidien quand les difficultés sont là »