Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Événements > Mai sera festif à Hautmont

Mai sera festif à Hautmont

Attention: le Grand Spectacle en 3D UN SECRET ENFOUI initialement prévu, est annulé.

Trois week-ends de vidéo-mapping et un week-end à la ferme animeront le cœur de ville

Le temps de trois week-ends, les murs de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption vont être la scène d’événements bien mystérieux. Un vidéo-mapping sera projeté dans la douceur des soirées printanières.

« Un Secret enfoui », c’est son nom, est à la fois historique et poétique.

Ce spectacle en 3D fait la part belle à la légende fondatrice de la ville. Madelgaire, comte et gouverneur du Hainaut mais aussi époux de sainte Waudru de Mons, abandonne tout pour y créer une abbaye. Sa construction va de pair avec le rôle prépondérant de la rivière Sambre, à l’origine du développement industriel et économique de la cité.

Les deux premiers week-ends, profitez des concerts gratuits jusqu’à l’heure de la projection, aux côtés de stands de buvette et petite restauration.

Pour le grand week-end de l’Ascension, les animations seront encore plus nombreuses.

Pendant quatre jours, vache, âne, cochon, animaux de la basse-cour… vont installer leur enclos juste à côté de l’église, en plein cœur de ville. Avec tout son troupeau, la ferme en ville sera là, sur le square du 8-Mai. La visite en famille s’impose. Les plus jeunes trouveront leur bonheur dans les différents ateliers ludiques (ballons, épouvantails, piscine à paille…). Et l’enclos réservé au biberonnage fera fondre tous les cœurs. Des jeux anciens et des concerts animeront également le square.

Vidéo-mapping « Un Secret enfoui »

les 12, 13, 14, 19, 20, 21, 25, 26, 27 et 28 mai.

À 21 h 30 (durée : 25 minutes).

Spectacle gratuit. Église d’Hautmont.
Production Solstices, en collaboration avec la ville d’Hautmont.
Infos : www.tourdessites.be

La ferme en ville et animations

du 25 au 28 mai. De 10 h à 20 h, square du 8-Mai. Gratuit.

Buvette et petite restauration.
Pour plus d’informations : www.mairie-hautmont.fr

Concerts gratuits les 13 et 14, 20 et 21, du 25 au 28 mai, de 20h à 21h30.