Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Événements > Hautmont festive > « Un secret enfoui » les 15, 16 et 17 septembre à partir de 21 h 30

« Un secret enfoui » les 15, 16 et 17 septembre à partir de 21 h 30

Square du 8-mai-45

Ce spectacle historique et poétique fait la part belle à la légende fondatrice de la ville d'Hautmont.

Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser Madelgaire, personnage emblématique de ce village, à tout abandonner pour créer cette abbaye, là-bas ? Quelle force a transformé cet endroit sacré en un carrefour stratégique ?

"Les nuits d'Hautmont ont perdu leur sérénité. Chaque soir, une vibration sourde et profonde fait vibrer violemment tout le centre-ville. Là, au coeur de ce tremblement incompréhensible, l'église, qui tangue et vacille. C'est comme un cri silencieux, déchirant, qui remonte du ventre de la terre. Puis, il n'y a plus que du silence, jusqu'à la prochaine nuit. Chacun retient son souffle. Entre deux séismes, les journées ne sont plus qu'attente, trop longue, trop courte, peuplées de questions sans réponse...".

Vite venez prendre part à ce magnifique spectacle !