Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Événements > Hautmont - Capitale de Noël 2017 - du 14 au 18 décembre > Du 14 au 18 décembre, Hautmont Capitale de Noël

Du 14 au 18 décembre, Hautmont Capitale de Noël

La ville, illuminée deux mois durant, revêt son manteau hivernal pour devenir Capitale de Noël.

Au programme un florilège d'animations, généralement gratuites : son marché de Noël, ses feux d'artifice, son festival de musique dans l'église, ses contes pour enfants en 3 D, sa Fabrique de Bonbons et, pour clore l'événement, sa féerique parade lumineuse qui déambulera dans les rues de la ville... Bref, une trêve magique dans la plus grande tradition des fêtes de fin d'année, reconnue comme un incontournable dans toute la région. Pendant cinq jours, ce sont plus de 250 bénévoles qui se mobilisent, dans les associations de quartier notamment, pour contribuer à la réussite de cette grande fête organisée par le comité Foire-Corso.

Voici le programme !

Marché de Noël

Les festivités commenceront le jeudi 14 décembre avec l’inauguration du marché de Noël et des festivités à 16 heures. Cette année, plus de 95 chalets seront présents et les artisans proposeront produits de bouche, décoration, bijoux... dans une atmosphère cocooning.

Feux d'artifice

Chaque soir, à 18 heures (sauf le lundi à 19h), le ciel d'Hautmont s'embrase dans un tourbillon musical. Un instant magique à partager en famille.

La Fabrique de Bonbons

Petits et grands partiront à la découverte d'un univers gustatif agrémenté de performances artistiques. Un monde de délices...

Le Père Noël vous donne également rendez-vous chaque soir à partir de 17 heures. Qui sait, peut-être exaucera-t-il vos voeux!

Les contes de Noël en 3 D

Vendredi, samedi et dimanche, venez vivre en famille les contes multimédia. Poésie et féerie vous feront voyager.

Le Christmas Music Festival sera cette année encore à la hauteur de sa réputation : Douchka et ses personnages - Mickey, Baloo, Donald et bien d'autres - vous feront rêver, tout comme les Gospel Church et les Black Harmony Gospel Singers. Quant au concert du dimanche soir... c'est une belle surprise qui ravira les spectateurs.

La Parade Lumineuse

A 19h30, le lundi, les habitués attendent avec impatience le passage de la Parade. Avec plus de 200 figurants, le cortège partira du lycée Placide-Courtoy pour se diriger vers le centre-ville. Dès 17h30, la foule est invitée à se positionner sur les trottoirs des rues Placide-Courtoy et Marcel-Aimé ainsi que sur la place Charles de Gaulle.

Toutes les animations sont gratuites à l'exception de la Fabrique de Bonbons (entrée à un euro et accès à la séance choisie, à l'aide d'un ticket retiré au chalet info). Pour les contes de Noël en 3D et le Christmas Music Festival : accès à la séance choisie, à l'aide d'un ticket retiré gracieusement au chalet info.