Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Événements > Hautmont Belle-Île 2017 > Hautmont Belle-Ile, les 1er et 2 juillet

Hautmont Belle-Ile, les 1er et 2 juillet

Cette 13ème  édition sera circassienne et ébouriffante.

Manèges à sensations fortes et attractions pour les enfants prendront leurs quartiers dans le cœur de ville : de la place Charles De Gaulle au port, en passant par la rue Marcel Aimé, l’esplanade Saint-Marcel, le centre culturel, ou encore la plage, la fête sera partout.

Dans quelques jours, Hautmont sera métamorphosée en parc d’attractions et « Histoires de Cirque » fera son show dans un immense parcours-spectacle. Zavatta, Bouglione, une troupe issue du Cirque du Soleil… toutes ces disciplines artistiques seront présentes pour émerveiller et faire rêver petits et grands.

Le parc d’attractions

Le parc d’attractions géant sera ouvert à tous les visiteurs munis de leur bracelet*, les samedi et dimanche de 14h à 21h. Du manège enfantin à la sensation forte, comme le Xenon ou le Crazy Loop Shaker… tous les goûts sont permis !

Vive la musique !

Point d’orgue de ces deux jours : les concerts du dimanche de 22h à 23h30 sur le port avec Willy William et Ridsa. « Ego », « On s’endort » pour l’un et « Pardon » et « je m’en fous » pour l’autre, ces deux talents interprèteront leurs succès, réservant de belles surprises.

Et toute la journée, deux jours durant, de 14h à 18h, la ville va vibrer au rythme des bandas et de leurs musiques du Sud.

C’est nouveau : Histoires de Cirque !

La grande histoire du cirque et de ses familles sera poétiquement évoquée, les samedi et dimanche de 14h à 21h. Les prestations, d’une durée de 30 à 40mn se répéteront tout au long de la journée, disséminées dans la cité, sous chapiteau ou en plein air.

*Les Hautmontois, sur présentation de leur pièce d’identité, recevront gratuitement un bracelet pour le samedi (un bracelet par personne) qui donnera accès à toutes les attractions d’Hautmont Belle-Ile. Les chalets de distribution seront aux entrées de ville et accessibles le samedi de 12h à 18h.

*Tarifs :
Jour-même : bracelet/personne/jour : 8 €
Prévente chez les commerçants-partenaires à partir du 1er  juin et jusqu’au vendredi 30 juin à 10 h : bracelet/personne/jour : 5 €

• A Hautmont : Décathlon – Auchan – Restaurant Crocodile
  • A Valenciennes : Auchan (avenue du Général Horne)