Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Événements > Hautmont Belle-Île 2017 > Hautmont Belle-Ile : LE rendez-vous de l'été

Hautmont Belle-Ile : LE rendez-vous de l'été

Pendant deux jours, Hautmont n'a pas manqué à la tradition de Belle-Ile, une organisation du comité Foire Corso !

Accès direct au reportage vidéo...
Consulter l'album photos officiel...

Pour bien débuter les vacances, le centre-ville s'est encore une fois transformé en parc d'attractions géant pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Si le samedi après-midi a été épargné par la pluie, les quelques gouttes du dimanche n'ont pas découragé les plus téméraires: tête en bas, pieds en l'air, estomac retourné, les manèges à sensations fortes avaient leurs fans !

Pour cette nouvelle édition, la part belle était aussi donnée aux cirques de tous les genres. Le fidèle Zavatta et ses animaux ont enchaîné les représentations. Fauves et cavalerie ont été les stars. Du côté du centre culturel, la troupe Bouglione avait elle misé sur la magie, le jonglage et un show de lumières étonnant. Les huit voltigeurs de la plage, au maillot de bain 1900, auront eu de belles salves d'applaudissement. Le Cirque Rétro avait lui pris ses quartiers au port. Avec tout cela, la fête était réussie et il n'y a sans doute qu'à Hautmont qu'un éléphanteau (gonflable) peut se promener en toute liberté place de Gaulle pour prendre la pose le temps d'une photo avec des enfants ravis de cette rencontre !

Et puis les festivités d'Hautmont Belle-Île ne seraient pas un tel succès sans rendez-vous musical. Le dimanche soir, sur la grande scène, Ridsa et Willy William ont fait chavirer le public féminin massé au port ! Des milliers de fans réunis, portables à la main, pour reprendre leurs titres : un vrai beau succès qui restera dans les annales des éditions d'Hautmont Belle-Île.

Quelques avis de visiteurs

  • Esteban, 13 ans, d’Hautmont, attend son tour dans une certaine effervescence, son skate-board sous le bras : « Les nouvelles attractions sont bien là et on va s’éclater avec les copains ».
  • Lucas et Lindsay, tous deux 17 ans, se posent des questions : « Les concerts de dimanche seront sans doute pas mal, mais le port saura-t-il accueillir tout le monde ? »
  • Sophie, 36 ans et Laurent, 44 ans d’Hautmont, sont venus avec leurs… huit enfants : Dylan, Pamela, Steven, Léo, Endrick, Ecather, Faïth et Angel. Ils sont simplement ravis : « La sécurité est maximale, nous le voyons bien, sinon nous ne serions pas là. Les enfants adorent. Les spectacles sont nombreux comme les animations ».

Emmanuel Lloris, un président heureux

Pari réussi pour Emmanuel Lloris, président du Comité Foire Corso, pour cette première !

Le public a su apprécier la qualité des spectacles proposés. Les cirques ont beaucoup plu, tant au centre culturel avec la troupe Bouglione que sur le port. Quant au cirque Zavatta et son imposante ménagerie, c'est top ! Si l'on en croit les commentaires des enfants et des parents. La disposition des attractions et animations a permis d'optimiser l'espace et d'assurer une bonne fluidité pour les visiteurs. Et si je vous dit "blindé, le port"... c'est ce qui m'a le plus surpris pour les concerts du dimanche soir. Cette foule immense, boostée par deux artistes super vitaminés, le tout dans une ambiance très bon enfant et dans un somptueux décor sur le port. Je suis un président heureux !

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora