Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Culture > UPH > Concert de printemps de l'UPH

Concert de printemps de l'UPH

Dans le cadre du traditionnel concert de printemps de l’Union Philharmonique Hautmontoise, les professeurs de l’École Municipale de Musique donneront un récital en première partie de soirée.

Samedi 25 Mars 2017 - 20h00, Centre Culturel d’Hautmont - gratuit

L’École Municipale de Musique est un service de la Ville d’Hautmont, géré et financé par la Mairie. Une équipe de quatorze musiciens professionnels, artistes enseignants, diplômés de conservatoires régionaux et nationaux y prodiguent un enseignement spécialisé de la Musique, en cours individuels et en pratiques collectives. Le but de cette structure municipale de 200 élèves est d’offrir à chacun un accès facile à la culture, l’apprentissage de la Musique étant un atout important dans le développement de l’enfant.

Conjointement à cet établissement d’enseignement artistique, l’Union Philharmonique Hautmontoise, association importante de la ville, s’inscrit dans la continuité du cursus proposé aux élèves de l’École de Musique.

Présidé par Philippe Mainguy, ancien élève de l’Ecole de Musique, cet ensemble participe activement aux manifestations de la ville, en offrant notamment plusieurs concerts aux Hautmontois chaque année. L’UPH est un orchestre indépendant de l’École de Musique puisque constitué en association, mais les deux structures travaillent constamment en symbiose dans un but culturel au service de la ville, et des musiciens Hautmontois et de la région.

Jérôme Monier, directeur des deux structures, et en collaboration avec la Ville d’Hautmont et l’UPH, propose pour cette soirée du 25 mars, d’associer tous les musiciens au service de la ville pour un concert commun.

Ainsi, en première partie, les professeurs de l’École de Musique se produiront dans un récital où le public pourra constater tout le talent artistique mis à disposition des élèves dans l’enseignement qui leur est prodigué.

En seconde partie, les cinquante musiciens de l’UPH, associés à certains professeurs, proposeront un programme alliant des œuvres connues de Moussorgski, Glenn Miller, Sting etc.

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora