Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Culture > École Municipale de Musique > Le succès des auditions à l’école de musique

Le succès des auditions à l’école de musique

Les auditions sont de petits concerts publics où les élèves restituent le travail accompli durant l'année tant sur le plan technique qu'artistique.

Ces jeunes élèves apprennent la musique dans le but de jouer des morceaux qu'ils aiment, de créer des mélodies et pratiquer en groupe, mais se produire en public est un exercice aussi très particulier. Ils doivent apprendre à gérer de nouvelles émotions comme le trac !

Cette année ont eu lieu deux auditions d'élèves durant lesquelles les professeurs ont présenté divers ensembles. Ils étaient composés de deux à quinze musiciens.

Sur les deux prestations, ce sont ainsi 150 élèves environ sur les deux cents inscrits, âgés de 5 à 73 ans, qui ont montré l'étendue de leurs talents devant un auditorium comble et conquis.

Toutes les familles d'instruments ont été représentées. Les classes ont même été mélangées pour plus de diversité et d'échanges entre les élèves et les styles (classique, jazz, rock, musique de film, etc).

En 2018, trois auditions sont déjà programmées en mai, juin et juillet, toujours à l'auditorium de l'espace Chauwel. Notez bien ces rendez-vous : ils affichent à chaque fois complet !

École Municipale de Musique   Jérôme Monier - Directeur
Espace Chauwel, 117 rue de Louvroil  59330 Hautmont