Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Urbanisme > Travaux et amélioration de l’habitat

Travaux et amélioration de l’habitat

Attention à la réglementation !

Toute personne désirant exécuter des travaux d’amélioration de son habitation (extension, changement de destination ou d’affectation, modification de façade, clôture ou autre) ou de démolition est tenue de remplir une déclaration auprès du  Service Urbanisme et Logement de la Ville , Espace Chauwel 117 rue de Louvroil.

Les travaux ne doivent en aucun cas être entrepris sans autorisation écrite*.

De même pour les adresses des immeubles, le numérotage n’est pas laissé à la libre initiative des habitants. Il fait l’objet d’une réglementation communale.

* Les particuliers et les entreprises doivent également faire une demande écrite pour installer un échafaudage sur le domaine public.

Accéder à la description des démarches administratives en matière de construction