Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Transports et stationnements > Stationnements alternés : des règles à respecter !

Stationnements alternés : des règles à respecter !

Il est parfois regrettable de constater que le changement de côté de stationnement s’effectue dans certaines rues selon le bon vouloir de chacun et s’étale parfois sur deux ou trois jours avec toute la gêne qui en découle...

Un peu de civisme serait le bienvenu également dans ce cas de figure pour le bien commun. L’amende encourue en cas de non-respect de la loi est de la première catégorie.

Il faut en effet savoir que dans la plupart des rues * de la commune, le stationnement se fait sous le régime « unilatéral alterné » (du 1er au 15 : côté numéros impairs des immeubles ; du 16 au dernier jour : du côté des numéros pairs).

Le changement s’opère le dernier jour de chaque période entre 20h30 et 21h.

* Dans les autres cas, le stationnement est fixe quand les emplacements sont délimités (aménagements ou peintures au sol).