Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Rénovation Urbaine > Rue Sadi-Carnot et rue de la Chocolaterie

Rue Sadi-Carnot et rue de la Chocolaterie

 

Les charmes d’une nouvelle résidence

Les bailleurs sociaux de la région ne limitent pas leur participation au seul dispositif ANRU et poursuivent avec une certaine célérité d’autres programmes immobiliers en ville...

Entre la rue Sadi-Carnot et celle de la Chocolaterie - reliées par une nouvelle voie - une tranche de 14 logements individuels vient d’être livrée, réalisée par Promocil.

Des actes de vandalisme avaient un peu retardé cette livraison à deux pas du centre-ville, qui avait été lancée à l’automne 2010.

Ce programme porte sur :

  • quatre T3 plain-pied de 71 m2,
  • six T4 type maison de ville de 87 m2,
  • deux T4 type pavillonnaire de 86 m2,
  • deux T5 du même type de 100 m2.

Ces habitations sont dotées d’un garage accolé ou intégré, avec à l’arrière un terrain privatif et une terrasse aménagée.
Le chauffage se fait au gaz, avec chaudière à production d’eau chaude dernier cri.
Une antenne TV collective avec bouquet satellite et TNT est en fonction.
Ajoutons que tous ces logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Rencontre avec quelques nouveaux arrivants…

« L’isolation phonique et thermique est remarquable ! »

Brigitte, 51 ans, a emménagé il y a quelques semaines. « J’habitais auparavant rue Turenne, indique-t-elle. Je suis venue habiter ici car je savais que les logements étaient à la pointe. Et puis je voulais réduire le coût de mon loyer. Le logement est impeccable. C’est presque le paradis. La rue est très calme, il n’y a rien à dire. L’isolation thermique et phonique est au top. Une réussite exemplaire ! Et puis nous sommes tout près du centre ville et des mille opportunités commerciales qui le caractérise »

« La ville est à la hauteur de ce que l’on nous avait dit ! »

Danièle et Jean-Claude, sympathique couple de septuagénaires a posé ses valises ici il y a quelques semaines. Ils insistent : « Le coin est très agréable. Nous sommes venus à Hautmont car nous voulions nous rapprocher de nos enfants. La ville est à la hauteur de ce que l’on nous avait dit. Et puis les loyers et les impôts à Maubeuge sont beaucoup trop chers. La maison est lumineuse. Elle dispose de tout le confort moderne. Elle est bien isolée, ce qui nous arrange, vu le prix de l’énergie dorénavant. Nous sommes ravis ».

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora