Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Rénovation Urbaine > Résorption de l’habitat insalubre

Résorption de l’habitat insalubre

Il est souvent long et coûteux

Le désamiantage est obligatoire depuis quelques années

Démolir une habitation vétuste ou dangereuse implique depuis quelques années déjà le désamiantage total des lieux. On sait que l'amiante a été reconnue comme étant cancérigène. Elle diffuse des poussières microscopiques pouvant se loger très profondément dans les voies respiratoires, en particulier dans les poumons.

C’est une opération très réglementée et ne peut être effectué que par des professionnels disposant d’un agrément. De hautes mesures de protection sont imposées sur les chantiers jusqu'à l'élimination totale de tout résidu de pollution. De plus, des vérifications régulières doivent être faites sur l'étanchéité et sur les appareils de protection utilisés, de même que sur l'eau, l'air et l'atmosphère de l'environnement désamianté. Ce qui explique le prix élevé de l’opération et parfois les surprises qui en découlent.

Les 137 et 137 b rue de Boussières mis à terre

C'était avant...

Après le passage des spécialistes en désamiantage des toitures de la société Lorban, la grue a bien vite démoli le vieil immeuble situé au 137 et 137 bis de la rue de Boussières, il y a quelques semaines.

La démolition est effective.

Le site assaini a été classé en réserve foncière de la ville, en attendant la définition de possibles nouveaux projets.

De futurs chantiers Les bâtiments situés entre le 148 et le 154 de la rue Jules-Campagne ont été victimes d’un incendie. Après les incontournables démarches administratives, l’ensemble sera rasé.

Le 2/ 8 de la rue de Sous-le-Bois subira le même sort après la finalisation des différentes démarches administratives.

L’ensemble immobilier situé au 114 rue de Boussières est inclus dans la 5ème tranche du RHI. La ville vient de l’acquérir pour la somme de 82 000 euros. Idem pour le voisin le n° 116. La ville l’a acheté pour la somme de 99 000 euros. A terme, tous deux sont promis à la destruction

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora