Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Rénovation Urbaine > Résidentialisation du quartier du Bois-du-Quesnoy

Résidentialisation du quartier du Bois-du-Quesnoy

Pose de garages monobloc

On sait que 207 habitations du Bois-du-Quesnoy ont été réhabilitées ces derniers mois...

Maintenant c’est la résidentialisation de ce quartier qui se fait parcelle par parcelle.

Avec le concours du Fonds d’Initiatives des Territoires et de leurs Acteurs (FITA) du Conseil Régional, le bailleur social Promocil a ainsi financé la remise en état des jardins, dans le cadre d’un complément ANRU.

En liaison avec les habitants, certains garages trop vétustes ont été remplacés par d’autres flambants neuf et en monobloc de surcroît. Une imposante grue était à l’œuvre pour ce faire.

La refonte des clôtures s’ensuivra, ainsi que diverses améliorations du cadre de vie.