Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Rénovation Urbaine > Regard sur la rénovation urbaine

Regard sur la rénovation urbaine

Quartier du Fort, Bois du Quesnoy, Nord-Boussières, des quartiers en pleine mutation...

Rue de Kalisz : encore de nouvelles constructions

Les opérations Habitat du Nord (construction de 37 individuels et de 28 intermédiaires), rue de Kalisz, ont débuté en septembre dernier. Une première tranche est désormais en élévation de murs.

Après la démolition des immeubles Picardie et Artois, lancée le 26 mars , la construction de la deuxième tranche pourra alors être finalisée.

Rues des Narcisses : des logements vont éclore !

Dans le même quartier, le bailleur social Promocil procède à la construction de 17 logements individuels, le long des rues des Narcisses et des Œillets. Les fondations sont en cours et les élévations devraient débuter rapidement désormais.

Voirie : le Fort en pleine mutation

Parallèlement, la ville poursuit sur le secteur ses améliorations de voiries et notamment de la rue de Kalisz. La place du Nouveau-Monde et le carrefour qui la jouxte seront également en travaux dans les semaines à venir pour que l'ensemble soit opérationnel fin 2013.

Pour la livraison des logements des rues des Œillets et des Narcisses - évoquées auparavant - la voirie sera entièrement remise en état.

Bois-du-Quesnoy : tout est revu !

L'opération de construction de logements entre la rue Jean et la rue Marc est actuellement en élévation de murs.

Les travaux de réseaux et voiries ont repris également autour de la place Delattre et ne seront terminés que lorsque la totalité du bâtiment aura été démolie.
La rue Jean sera terminée pour la finalisation des travaux de construction, soit au plus tard au 4ème trimestre 2013. Par ailleurs la construction de sept logements avenue Leclerc à l’emplacement de l’ancienne école du Muguet commencera avant fin juin.

Nord-Boussières : ça bouge aussi !

Les travaux d'aménagements publics autour de la très réussie maison de quartier du Port (située rue des Bassins) se poursuivent, de même que les travaux du giratoire rue Gambetta, en voie de finalisation, entre la résidence Michel-et-Huguette-Fichaux et l’entrée de l’école Victor-Hugo.

La finalisation des travaux de remise en état du site après démolition, nivellement et verdissement des écoles Ferry et Tilleul devrait reprendre au 2ème trimestre pour se solder définitivement avant l'été.