Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Rénovation Urbaine > Quand Accueil et Promotion met le Fort en couleur - Des fresques pour neuf immeubles

On sait que le quartier du Fort a, dans le cadre de l’ANRU, fait l’objet d’un vaste programme de construction, de réhabilitation et de résidentialisation il y a peu.

Pour accompagner certains travaux de réhabilitation, les promoteurs de l’opération avaient décidé de mettre en place un chantier d’insertion, encadré par l’association Accueil et Promotion Sambre.

L’un de ces objectifs consistait à rénover la peinture des cages d’escaliers et des paliers des neuf résidences de la rue des Jacinthes, en misant sur l’innovation, au travers de l’art.

De décembre 2012 à octobre 2013, nos artistes en devenir se sont attelés brillamment à la tâche et ont réalisé une fresque personnalisée inspirée du nom des immeubles sur chaque palier.

Une petite touche plaisante pour le quotidien…