Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Rénovation Urbaine > La ville remodèle singulièrement son horizon > Gros plan sur les nouvelles résidences des rues Sadi-Carnot et de la Chocolaterie

De remarquables réalisations sont en cours, en dehors du dispositif ANRU qui est en train de remodeler l’horizon urbain de la ville.

C’est le cas de la résidence située entre la rue Sadi-Carnot et la rue de la Chocolaterie à deux pas du centre-ville, qui depuis quelques mois s’ébauche sous la houlette de Promocil.

Les travaux ont débuté dans le courant du 3ème  trimestre 2010. Dans les derniers mois de l’année les logements devraient être livrés.

Ce programme porte entre autres sur 14 logements individuels :

• 4 T3 plain-pied de 71 m2 ,
  • 6 T4 type maison de ville de 87 m2 ,
  • 2 T4 type pavillonnaire de 86 m2 ,
  • 2 T5 du même type de 100 m2 .

Ils seront dotés d’un garage  accolé ou intégré, avec à l’arrière un terrain privatif  et une terrasse aménagée .
Les sols seront carrelés (sauf les chambres) et les sols à l’étage seront en PVC.
Le chauffage sera au gaz, avec chaudière à production d’eau chaude dernier cri.
Une antenne TV collective  avec bouquet satellite et TNT ravira les mordus du petit écran.

Tous ces logements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Une voirie reliera à terme la rue Sadi-Carnot à la rue de la Chocolaterie dans le prolongement de l’impasse de la Chocolaterie.

Ajoutons que l’édification de douze logements de type collectif est également programmée sur le même site. Nous aurons l’occasion d’y revenir.