Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Rénovation Urbaine > Dans les prochaines semaines...

Dans les prochaines semaines...

...Nouvelles livraisons de logements ANRU

Quartier du Fort

Rue des Narcisses / Œillets

Les dix-sept logements individuels édifiés rues des Narcisses et des Œillets devraient être finalisés et livrés à la mi-décembre. C’est le bailleur social Promocil qui en est en charge.

Avenue de Kalisz

Sous la houlette d’Habitat du Nord les constructions de logements avenue de Kalisz se terminent. Il s’agit de trente-sept habitats individuels et de vingt-huit intermédiaires. Les travaux avaient commencé en septembre 2012. Leur livraison a pris un peu de retard. Elle devrait intervenir dans les premières semaines de 2014 et au printemps pour la seconde tranche.

A plus long terme

Une nouvelle série de travaux de construction de logements sociaux devrait être lancée avant la fin de l’année par Promocil rue des Narcisses et rue de Beaufort, sur l’ancien emplacement des commerces, en accession à la propriété, avec une livraison annoncée pour fin 2014.

Quartier Bois-du-Quesnoy

Avenue Leclerc / Rue des Ormes

Dernière ligne droite pour la construction des vingt logements répartis en deux phases, avenue Leclerc, rue des Ormes. Un chantier conduit tambour battant par les équipes de construction. Il s’agit ici de vingt logements qui seront livrés par Promocil début décembre pour la première phase et mi-janvier 2014 pour la seconde.

Avenue Leclerc

Sur l’ancien site de l’école du Muguet sept nouveaux logements sont en voie d’édification . L’opération a démarré au début de l’été dernier. Leur livraison par le bailleur Promocil devait intervenir début décembre mais elle est repoussée de quelques semaines.

Rue du Bois-du-Quesnoy

La Foncière Logement finalise une opération de construction rue du Bois-du-Quesnoy, dans la continuité de la rue Deham, basée sur la mixité sociale. La livraison des quatorze maisons individuelles dits de cadre (sept de type 4 et sept de type 5 pour des surfaces allant de 110 à 120 m2  avec garage, jardin avec terrasse et parking privatif) est actée pour la mi-janvier 2014.

Quartier Centre-ville

Rue Caroly-Mary

Foncière Logement toujours... Sur un terrain de 2800 m2 situé rue Caroly-Mary, elle a érigé six maisons individuelles de même type que celles situées rue du Bois-du-Quesnoy (deux T3, deux T4 et deux T5). Leur livraison est prévue pour le printemps prochain.

Rue Sainte-Anne

Dans le triangle situé entre la rue Sainte-Anne et la rue Carion, quelques maisons vétustes doivent être démolies. Ils céderont la place, à terme, à un immeuble et à de nouvelles habitations qui donneront sur la rue Carion, construites par Promocil. Début des travaux : fin 2013

 

 

Hors ANRU

Bateliers 1

La réalisation de quelques appartements en rez-de-chaussée est cours de finalisation.

Sucrerie

Promocil a racheté le bâtiment que l’on appelle La Sucrerie (qui abrite La Petite Enfance) et refait des appartements à l’intérieur.

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora