Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Une faune parfois étonnante sur nos berges

Une faune parfois étonnante sur nos berges

Même les cormorans ont un petit faible pour notre Sambre ! C’est bon signe car cela atteste de la présence de poissons en nombre.

Même si leur appétit (jusqu’à 700 grs par jour) fait parfois froncer les sourcils aux pêcheurs.

Dans le bas de l’écluse, au bout de l’ilot central, un cormoran a été surpris par notre photographe, le 24 avril dernier à l’heure du repos.

D’une taille de 60 à 100 cm, cet oiseau marin, pour un poids qui flirte parfois avec les trois kilos a la particularité de disposer d’un plumage partiellement perméable, d’où une dépense d’énergie moindre lors des plongeons de chasse.

Moins d’air emmagasiné dans son plumage lui donne plus de poids et donc plus de profondeur de chasse… ou plutôt de pêche.

Mais résistera-t-il longtemps à l’appel du large ?