Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Sous la houlette de la CCSA - Première pelletée pour le futur port

Sous la houlette de la CCSA - Première pelletée pour le futur port

Blizzard, verglas et autres frimas n’ont pas réussi à entamer en ce 14 février l’ambiance au beau fixe qui prévalait lors de la cérémonie de la première pelletée des travaux de notre futur port...

Et Daniel Devins, premier adjoint, capitaine et mousse de ce projet d’envergure, qui porta des années durant cette idée qui relevait de l’utopie à ses balbutiements, rayonnait véritablement.

Joël Wilmotte, maire d’Hautmont mais surtout en la circonstance président de la Communauté de Communes Sambre-Avesnois, maître d’œuvre de cette réalisation, savourait lui-aussi ce moment prometteur.

Dès le matin les partenaires concernés – administratifs, économiques et culturels – s’étaient retrouvés à la nouvelle Maison de quartier du Port, du côté de la rue des Bassins, pour faire le point sur le projet dans sa globalité (port à sec dans les anciens halls STPS et port à flot qui allait voir sa construction démarrer).

Accueilli par Odile Hazebroucq, autre pivot de ce projet vraiment novateur, les participants ont ainsi découvert par le menu l’irrésistible avancée de notre port.

Après la visite des halls en devenir – le port à sec - les Hautmontois et les invités rejoignirent l’emplacement virtuel du futur port à flot, pour la fameuse première pelletée.

Peu après, c’est dans les locaux du lycée Placide-Courtoy voisin, aimablement mis à disposition par le proviseur, qu’élus et partenaires de cette opération d’envergure mirent un terme à cette matinée d’explications, plutôt cotée au vu de l’affluence du public.

La Sambre coulera encore de beaux jours…

 

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora