Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Quarante canoës-kayaks à l’assaut de la Sambre

Quarante canoës-kayaks à l’assaut de la Sambre

Le samedi 5 avril dernier a marqué le lancement des premières animations de la saison.

Sous un soleil bien présent, l’association Hautmont Bateaux, en partenariat avec le club de stand-up paddle /canoë- kayak de Merbes-le-Château, organisait une randonnée en canoë-kayak sur la Sambre, au départ du port d’Hautmont, en direction de la ville belge.

La qualité des différents aménagements du port a été bien appréciée par la quarantaine de concurrents présents, avant la mise à l’eau de leurs embarcations.

11 h : départ donné pour couvrir les 25 kilomètres de l’itinéraire, au fil d’une Sambre bien calme. « Un exercice cependant moins simple qu’il n’y parait » ont souligné les spectateurs sur les berges, coté « Bâteliers ».

D’autres embarcations s’étaient également jointes au groupe : des stand up paddle - discipline pratiquée debout sur une planche de surf avec l’aide d’une pagaie.