Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Notre port en voie de finalisation

Notre port en voie de finalisation

Au fil des rencontres sur nos berges

La construction de notre port avance à grands pas. Rencontre avec promeneurs et autres riverains…

Michel, 64 ans, découvre les lieux avec son épouse : « Nous sommes venus nous rendre compte. Je ne sais pas quelles seront les retombées mais c’est impressionnant ! »

André, 84 ans : « Cela représente un gros investissement. Ce n’est pas le tunnel sous la Manche mais c’est un sacré travail ».

Thierry, 44 ans, et Jonathan, 17 ans, taquinent le goujon : « C’est réussi. Il faut voir maintenant pour les pêcheurs ».

Nadège, 24 ans, plutôt pressée : « C’était un peu bruyant mais c’est déjà derrière. On attend désormais le port à sec ».

Marie, 47 ans et Paul, 51 ans, réalistes : « Pour parler du port il faut venir voir sur place. Après on peut se faire une opinion ! »

Yannick, 34 ans : « Je passe régulièrement. L’évolution des travaux est palpable au jour le jour ».

Renée, 64 ans, ronchonne : « Je ne trouve pas cela beau : il y a des ferrailles partout ! »

Sabine, 45 ans et son fils Dylan, 8 ans ont l’humeur potache : « Bientôt un milliardaire s’arrêtera peut-être et nous emmènera pour un long voyage ». Son fils la coupe : « Y-aura t-il des jeux pour les enfants autour du port ? »

Valérie est secrétaire dans une cellule du Pôle Sante, boulevard de l’Ecluse : « Les travaux ont été un peu bruyants. Nous avons été moins gênés que notre clientèle car nous disposons d’un parking privé. Sinon il n’y a rien à redire : le cadre va être encore plus plaisant et c’était nécessaire. Nous serons fiers d’avoir un si joli port ensuite ».