Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Les Hautmontois se sont montrés très intéressés - Bienvenue sur le chantier du port !

La volonté expresse de la ville est de tenir les Hautmontois scrupuleusement au courant de l’évolution du chantier du port.

Des visites étaient donc organisées il y a peu pour mieux le faire découvrir, par groupe.

Ce jour-là c’est Vincent Herbomel qui jouait les guides.

Explications techniques, détails sur le matériel utilisé et état d’avancement des travaux : tout a été passé en revue. « Le chantier a pris du retard, à cause de la nappe d'eau qui reste toujours présente en dépit du drainage du site, souligna le responsable. Il reste a aménager la zone péniche. La fin des travaux était initialement prévue pour fin juillet mais il faudra plutôt compter pour l’automne ».

Eric, riverain d’une cinquantaine d’années, était visiblement satisfait : « Je suis très impressionné par le radical changement du site. Je suis d'Hautmont et j'ai connu les anciennes usines. Ce qui est en train d'être réalisé est hallucinant. Ca va encore mettre en valeur notre ville. Avec cette visite, on se rend bien compte de ce qui est fait et nous pouvons prendre toute la mesure de ce que sera le port de plaisance ».

Le président de l’association de pêche La Baleine faisait partie des visiteurs ce jour-là : « Les rapports entre les pêcheurs et les plaisanciers sont de qualité depuis des années. Il n’y a aucune raison que cela change ! »