Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Le rallye charlemagne , une histoire de passionnés.

Le rallye charlemagne , une histoire de passionnés.

Les 11 membres passionnés du conseil d'administration de l'association Génésis Sport (assistés d'une quarantaine de bénévoles au moment de la course) s'activent dans les coulisses pour faire de cette 25ème édition du rallye Charlemagne Golden Palace, une manifestation sportive d'exception.

Cet événement qui se déroulera les 13 et 14 novembre prochains prendra possession du quartier autour du port, en plein centre-ville.

Mais au fait, qui est Génésis Sport ?

Jusqu'en 2003, c'est le RCO (rallye Charlemagne organisation) qui gérait le rallye. Cette année-là, le RCO prend fin avec l’arrêt du rallye Charlemagne, faute de motivation suffisante.

En 2004, "l'association Génésis Sport" est créée avec pour but premier, de promouvoir le sport automobile. Elle est à l'origine de la naissance de la vocation de ce sport pour les plus jeunes d'entre nous.

Elle organise le rallye Flandre Hainaut en 2004 puis se met en sommeil jusqu'en 2012, date de résurrection du rallye Charlemagne.

L'association est membre de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) rattachée à la FIA (Fédération Internationale Automobile) dont le président n'est autre que Jean Todt, personnalité bien connue du monde du sport mécanique.

Le parcours change tous les ans, c'est l'association qui le conçoit... et, comme le veut le règlement, le parcours 2015 ne sera dévoilé qu'une semaine avant, les concurrents ayant alors le droit d'effectuer un parcours de reconnaissance avec une voiture de tourisme et en respectant, bien sûr, le code de la route.

Chaque concurrent peut effectuer trois passages de repérage seulement.

Rappelons que cette manifestation sportive est totalement gratuite pour le public.

Une raison de plus pour ne pas manquer ce rendez-vous !