Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Le port prend ses marques.

Le port prend ses marques.

Palplanches et pieux en témoignent. Les contours du port se dessinent tous les jours un peu plus. Les visiteurs sont maintenant nombreux à s’arrêter sur la berge opposée, non loin des Bateliers (qui portent bien leur nom) pour observer cet immense chantier en cœur de ville.

Les festivités d’Hautmont Belle Ile ont été l’occasion de « montrer et d’expliquer » notre port avec ses multiples enjeux économiques et touristiques… et de prendre les premières réservations !

75 ambassadeurs pour soutenir la réouverture de la Sambre vers l’Oise. (photo de bateaux d’Olivier)

Hautmont Belle-Île 2013 Hautmont Belle-Île 2013 - © ON - VTC : HBE2013

75 bateaux de plaisance, venus de Belgique, d’Irlande, des Pays-Bas, d’Angleterre et bien sûr, de France se sont donné rendez-vous, pendant les festivités d’Hautmont Belle Ile : un magnifique manifeste à la réouverture de la Sambre.

Car si aujourd’hui les plaisanciers peuvent naviguer vers la Belgique, la Hollande et plus loin encore le nord de l’Europe, ils insistent sur l’intérêt que représente la Sambre, itinéraire le plus court et bucolique pour rejoindre Paris.

Et pour cela le pont-canal de Vadencourt qui enjambe la rivière Oise dans l’Aisne doit d’abord être réhabilité par les Voies Navigables de France, sa fermeture empêchant tout transit vers Paris.

Bienvenus à Rose et Graham, parmi les premiers résidents du port d’Hautmont

« C’est bien ici pour découvrir la Belgique, la région et les Pays-Bas. On a fait le tour de la ville et cela nous plaît. » Dés les premiers jours d’Octobre, ils seront les premiers arrivants

Irlandais de Dublin, ils ont fait le choix de vivre sur un bateau depuis 2006. Amoureux de la France, ils connaissent bien la région de Carcassonne pour y avoir pris un anneau pendant près de 5 ans puis la région Strasbourgeoise pendant 2 ans.

Ils voulaient découvrir une autre région et leur choix s’est tout naturellement porté sur le port d’Hautmont en raison de sa situation proche des pays du nord de l’Europe et de ses conditions d’accueil (proximité du centre ville et donc des magasins, prix de la location de l’anneau, nombreux services proposés par la capitainerie, notamment).

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora