Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Le port d’Hautmont a son guidon !

Le port d’Hautmont a son guidon !

Non, vous avez bien lu !
En fait, il s’agit d’un petit drapeau, marque d’appartenance au club, hissé au point le plus haut du bateau, coté bâbord (gauche).

Quelques explications sur le guidon

Sur la partie haute du guidon est représenté le blason de la ville d’Hautmont, constitué de chevrons or et sable

Sur la partie basse sont représentées les couleurs de Madelgaire et Waudru rappelant les liens d’amitié entre Hautmont et Mons

En son centre, se trouve la croix symbolisant le mât d’artimont (mât arrière d’un navire) dans lequel est inséré le nom « yacht club Hautmont »

Tradition oblige ! Le maire et son premier adjoint ont reçu le guidon des mains de Pierre James, Président d’Hautmont Bateaux.

Le premier invité d’honneur à ensuite recevoir le guidon a été le Président du conseil municipal de la ville de Kalisz, M. Grzegorz Sapinski, dans le cadre du jumelage, accompagné d’une délégation.