Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > La construction de notre port se poursuit - Qu’en pensent les Hautmontois ?

La construction de notre port se poursuit - Qu’en pensent les Hautmontois ?

Depuis le lancement des travaux lors de la cérémonie bon enfant de la première pelletée le 14 février dernier, la construction de notre port avance, en dépit des aléas de la météo.

Que pensent les Hautmontois de ce projet d’envergure, qu’ils soient riverains ou simples passants ?

Rencontres…

Tina, 47 ans :

« Un port à Hautmont ? Je n'étais pas au courant. Pourquoi pas : cela pourrait bien marcher. Il faut voir avec le temps ».

Maxime, 24 ans, étudiant :

« Au début je n’étais pas chaud. Mais mon jugement a évolué depuis que j’ai vu le lancement des travaux. Tout a été pesé, soupesé, calculé et n’a rien en fait d’une lubie passagère. C’est vraiment crédible désormais. Souhaitons que personne ne nous mette de bâtons dans les roues ».

Yves, 37 ans, ouvrier:

« Vous savez cela ne m’inspire pas grand-chose car je ne me sens pas vraiment concerné. Mais même si ça n’intéresse qu’une minorité de personnes cela a certainement du positif ».

Paulette, 63 ans, retraitée :

« J’ai longtemps habité à Jeumont, en face du port qui n’avait pas la même envergure que celle que l’on projette pour Hautmont. Ca donnait une vraie animation. On pouvait voir de belles embarcations et rencontrer des gens venus d’ailleurs et d'autres nationalités. J’espère que ce sera encore mieux à Hautmont ! »

Florent, 41 ans, demandeur d'emploi :

« J’en avais vaguement entendu parler…C'est très bien si ça apporte un plus à la ville. Il faut voir si l’endroit sera convenable et si cela sera vraiment porteur ! »

Isabelle, 41 ans, employée :

« Je n'étais pas du tout au courant. Personnellement je ne suis pas attirée par ce genre d'évènement mais je pense que ça peut faire du bien a notre ville. La Sambre est un long cours d’eau qui peut à l’origine de beaucoup d’échanges avec les nombreuses autres communes qui la bordent. Et ça c’est très intéressant ».

Bernard, 55 ans, cadre :

« J’ai assisté de loin à tout ce qui s’est passé le matin du lancement des travaux. C’était très bien organisé et planifié. Si nos élus tirent bien partie de ce nouveau site, cela ne pourra qu’être profitable pour tous, les Hautmontois et les autres ».

Eric 53 ans, salarié :

« Ça a l'air très prometteur si l’on en juge d’après les images en animation (NDLR : Lors de la projection du film vidéo avec les riverains). On se rend compte un peu plus de ce que ça va être. En tout cas pour moi c'est une très bonne chose pour notre ville et l’économie locale. »

Odette 61 ans, retraitée :

« Je suis très satisfaite pour ma ville, c'est un avantage qui n’est pas négligeable. Cela va rendre encore plus de vie en centre ville. J'espère que ce sera aussi réussi que ce que nous promettent les photos du projet. »