Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > L’association « Réussir notre Sambre » joue la carte gagnante

L’association « Réussir notre Sambre » joue la carte gagnante

Plus forts, parce que plus nombreux

L’assemblée générale de « Réussir notre Sambre » s’est réunie avant les festivités de Belle-Ile pour un moment important de partage d’information autour des différentes actions menées pour la réouverture de la Sambre mais aussi pour le développement économique et touristique de la voie d’eau.

Fait important, le bourgmestre Wallon de Merbes-le-Château était présent, évoquant l’ouverture de l’Association aux communes belges.

On y évoqua ParcourSambre, les chemins de Stevenson et bien d’autres projets.

La représentante du Ministre belge des Pouvoirs locaux et de la Ville en charge du tourisme, Mme Ista rappela les dernières démarches et interventions du ministre pour soutenir le dossier de réouverture du canal.

Quant à l’intervention de M Mauge, représentant de VNF, vivement attendue de tous, elle amena le sourire dans l’auditoire : « On va trouver une solution pour remettre en circulation la Sambre. J’espère que ce sera pour les plaisanciers, mais aussi pour le fret. Je vous souhaite une grande réussite ».

Gageons que ces vœux soient exaucés rapidement !