Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Hautmont Bateaux met le feu au port

Hautmont Bateaux met le feu au port

Pour clore magnifiquement cette première manifestation de bénédiction des bateaux, Hautmont Bateaux avait préparé un florilège d’animations en ce 25 juin...

La prestation du Pipe Band de Mons, avec joueurs de cornemuses écossais et participants en habit, que l’on aurait juré venus d’Edimbourg fut très appréciée.

Il est vrai que dans nos contrées, il n’est pas si courant d’entendre le son typique des cornemuses. Même si l’un des musiciens de l’Union Philharmonique Hautmontoise, qui porte fort bien la jupe à carreaux, fait souffler régulièrement les notes gaéliques sur nos rives sambriennes.

Les spectateurs, venus nombreux dès le matin, attirés par la présence des véhicules militaires d’époque et la bénédiction du cortège, surent manifester curiosité et plaisir au passage du cortège musical, même si son escale fut relativement courte.

La soirée venant, profitant de l’embellie qui se prolongeait, un chanteur italien interpréta quelques fameux refrains transalpins connus de tous, pendant que l’on s’activait à la buvette et que le maître-rôtisseur faisait don de son art consommé dans la merguez et la brochette.

Puis, le concert de jazz démarra, avant que le bûcher de la Saint-Jean ne s’embrase.

Une fois encore Hautmont Bateaux avait mis le feu au port…

 

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora