Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Dernière phase de terrassement du port

Dernière phase de terrassement du port

La mise en eau du port d’Hautmont devrait intervenir entre le mercredi 28 et le vendredi 30 août !

Les travaux nécessiteront donc les mêmes aménagements de la circulation qu'à la fin du mois de juillet - lire l'article pour plus d'information - et cela pour une durée d'environ une semaine.

La mise en eau du port d’Hautmont devrait intervenir entre le mercredi 28 et le vendredi 30 août et s’étalera en deux temps :

• Temps 1 :

Remplissage de la darse (bassin intérieur du port) par 20 000m3 d’eau de la Sambre, soit l’équivalent de 50 bassinées de l’écluse d’Hautmont !

Cette mise en eau sera étalée sur 12h environ, de nuit, et sera effectuée par un aménagement spécifique positionné dans la digue en terre provisoire qui sépare le port de la Sambre ;

• Temps 2 :

Une fois le port rempli, lorsque le niveau d’eau dans le port sera identique au niveau de la Sambre, une pelleteuse viendra retirer la digue en terre provisoire pour liaisonner définitivement le plan d’eau portuaire à la rivière.

Merci de votre compréhension pour ces aménagements de circulation entre entre le chantier et le site Cockerill.