Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Bilan et perspectives pour Hautmont Bateaux

Bilan et perspectives pour Hautmont Bateaux

Une armada d’animations en 2016...

Au cours de sa récente assemblée générale d’ « Hautmont bateaux », son président, Pierre James, fit le bilan de l’année et brossa les perspectives 2016.

L’an dernier l’association a mis sur pied pas moins de vingt-six animations : de la désormais fameuse course de baignoires, au défilé de véhicules militaires ou de collection, en passant par le gala « Stars des années 80 » et autres brocantes.

Sans oublier la participation active au fameux Rallye Charlemagne, lequel a jeté les amarres pour une longue escale au port d’Hautmont.

Ont ensuite été évoquées les retombées très positives dont bénéficiera le port avec la réouverture de la Sambre, désormais officielle : « Une première estimation fait état de plus de 1700 passages de bateaux par an. Un chiffre appelé à très vite évoluer » : tint à rappeler Pierre James avant de donner un coup de chapeau - de casquette de capitaine, pourrait-on dire – à Daniel Devins, qui fut le pionnier du projet.

Le président se félicita ensuite de la synergie mise en place entre Hautmont Bateaux et de nombreuses associations locales, remerciant au passage les dix présidents présents, qui apportent régulièrement aide et logistique.

Puis vînt les perspectives 2016. « Nous allons poursuivre ce qui existe déjà et améliorer ce qui doit l’être, reprit P. James. Nous élaborons, dans le secret, de nombreuses surprises ».

En parler maintenant, c’est les dévoiler. Mais on sait d’ores et déjà qu’une armada d’animations déferlera sur les berges hautmontoises cette année !

Composition du bureau :

• Président : Pierre James ;