Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Bienvenue à bord pour découvrir la batellerie

Bienvenue à bord pour découvrir la batellerie

Découvrir le patrimoine, l’histoire, les techniques de la batellerie grâce à différents ateliers didactiques et interactifs, organisés à bord d’une péniche amarrée au port d’Hautmont : voici l’originale initiative pédagogique d’Hautmont Bateaux préparée en partenariat avec Nature Evasion.

Regarder la vidéo relatant l'évènement...

Du 7 au 18 avril, Pierre James et son équipe accueillait donc sur la péniche Laure, un atelier scolaire sur le transport par voie d’eau, proposant aux enfants de découvrir les multiples facettes du convoyage de marchandises par bateau.

Pendant une demi-journée, chacun des groupes inscrits, constitué d’une vingtaine d’enfants et accompagné de deux professeurs suivait une exposition didactique sur la batellerie de ses débuts à aujourd’hui puis un atelier interactif.

Destinée aux classes de CE2, CM1 et CM2 des écoles de la cité qui souhaitaient y participer, cette opération a été entièrement financée par la ville par le biais de la Caisse des Ecoles.

Elle sera reconduite du 5 au 16 mai prochain et, à terme, ses promoteurs comptent l’ouvrir aux adultes.