Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Avec Hautmont Bateaux, une après-midi qui a du chien !

Avec Hautmont Bateaux, une après-midi qui a du chien !

Le 8 avril dernier, l’association Hautmont-Bateaux organisait sur le port une démonstration d’Agility canine en partenariat avec le club de Ferrière-la-Petite.

Il y avait du monde et chacun put découvrir à loisir les bases de l’éducation de jeunes chiens et leur capacité d’éveil et d’acquisition pour peu que l’on s’en donne la peine.

Cette technique sans contrainte, fondée sur la confiance et la compréhension entre le chien et son maître, puis bâtie sur le jeu et la récompense, est en pleine ascension.

Tous ont effectué, après préparation, le parcours d’obéissance, sans laisse et en toute sécurité.