Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Avec Hautmont Bateaux c’est très show !

Avec Hautmont Bateaux c’est très show !

La Libération acte II

Accès direct au reportage vidéo...

La ville a renoué une nouvelle fois le dimanche 14 septembre dernier avec l’esprit de la Libération au travers d’une concentration de véhicules militaires d’époque, flanqués d’hommes et de femmes en uniforme, suivie d’un long défilé en ville.

C’est l’association Hautmont Bateaux qui jouait les généraux en chef de cette campagne-animation au demeurant fort réussie.

Après une longue pause au Port, les allocutions des officiels, les fantaisies musicales sympa de l’UPH et le pot pris à l’accueillante guinguette  La Paillotte, la troupe prit la direction de Gognies-Chaussée,  ville-étape suivante de ce marathon du souvenir.